Voiture à Hydrogène

La voiture à hydrogène est elle l’avenir?

Une voiture à hydrogène est un type de voiture qui fonctionne à l’hydrogène. L’idée derrière cette technologie est de créer une pile à hydrogène capable d’alimenter un véhicule en utilisant uniquement de l’eau. Les premiers véhicules à fonctionner à l’hydrogène seront probablement des fusées spatiales, mais la voiture à hydrogène n’est pas très loin. Les véhicules à hydrogène présentent plusieurs avantages, ainsi que de nombreux inconvénients. La meilleure façon de voir si l’hydrogène vous convient est d’en tester un avant de décider d’en acheter un.

"Technologie

La voiture à hydrogène  à de l’avenir a moyenne échéance

Le premier inconvénient d’une voiture à hydrogène est le coût de la technologie. L’hydrogène devrait être stocké sous forme liquide, comprimé et transporté. Ces méthodes sont coûteuses et peu pratiques. Un autre inconvénient est que l’essence liquide est inflammable et devrait être transportée par pipeline, camion ou train. Les stations solaires à hydrogène sont une solution idéale à ce problème, mais leur construction coûtera très cher.

Aujourd’hui, la voiture à hydrogène  reste chère

La bagnole à hydrogène n’est pas encore disponible dans toutes les villes, mais le gaz hydrogène est beaucoup moins cher que l’essence, c’est pourquoi le prix est plus élevé que l’essence. Tant que ces problèmes ne seront pas résolus, les voitures à hydrogène seront très chères – mais les coûts sont plus abordables que l’essence et le diesel. La prochaine étape consistera à trouver une station de ravitaillement en hydrogène fiable. Il en existe actuellement quelques-uns, mais ils ne tarderont pas à prendre la route.

Un manque cruel de stations services pour la distribution de l’hydrogène

Mais il y a un inconvénient majeur à une automobile à hydrogène. C’est un système compliqué. Il n’y a que quelques stations-service à hydrogène au Royaume-Uni. Même s’ils l’étaient, ils ne seraient pas répandus. La première étape pour fabriquer une voiture à hydrogène est de la rendre plus facile à trouver. Quelques millions de livres ont déjà été mis de côté pour construire des infrastructures. Cependant, il reste des défis à relever. Malgré ces défis, les avantages sont nombreux.

Les prix de la voiture à hydrogène  commencent doucement à baisser

La voiture à hydrogène n’est pas encore disponible dans tous les pays. Son prix est très cher. Certains modèles coûtent plus de 50 000€. Il n’y a que quelques stations-service à hydrogène au Royaume-Uni. Elles devraient se généraliser à terme comme les bornes de recharge pour les voitures électriques. Mais si vous envisagez d’acheter une voiture à hydrogène, sachez que vous pouvez acheter un modèle bon marché d’ici 2024 si vous le souhaitez. Ensuite, la prochaine étape consiste à investir dans les infrastructures. Actuellement, il n’y a pas de stations-service à hydrogène au Royaume-Uni, donc une petite quantité ne suffit pas pour faire un véhicule performant.

Les structures de distribution se déploient doucement

La première étape consiste à développer les infrastructures. Une automobile nécessite une installation de stockage d’hydrogène et un système de distribution d’hydrogène. Il est possible de construire une station hydrogène en construisant une batterie. Mais la première étape consiste à obtenir le carburant hydrogène dont vous avez besoin pour la station hydrogène. Pour l’instant, une station-service doit disposer d’un réservoir d’eau afin de fournir de l’hydrogène à la voiture à hydrogène. Il existe également des stations hydrogène qui doivent être proches du domicile.