Si vous cherchez à acheter un nouveau GPS Garmin, vous devez vous demander : « en ai-je vraiment besoin ? » Vous devez également décider à quoi vous allez l’utiliser, ainsi que combien vous êtes prêt à dépenser. Selon les caractéristiques de votre nouveau GPS, une nouvelle unité pourrait coûter jusqu’à 200 $. Heureusement, il y a certaines choses à considérer avant de faire cet achat.
Choisir un GPS fiable
Tout d’abord, vous voudrez décider de la précision de votre nouvel appareil. La plupart des appareils GPS sont inexacts sans une bonne cartographie, il est donc important d’avoir une source fiable de données de localisation. Vous voudrez vérifier l’exactitude de la carte avant de conduire. Un GPS Garmin peut vous donner la meilleure recommandation d’itinéraire en détectant un point spécifique sur la route. Il vous aidera à atteindre votre destination en moins de temps, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre aventure.
Une multitude de GPS Garmin
Vous pouvez obtenir de nombreux types de GPS Garmin. Certains d’entre eux sont conçus pour la randonnée, le vélo ou la navigation de plaisance. Ils sont disponibles dans différentes gammes de prix, y compris les modèles les plus chers. Par exemple, le Garmin Montana dispose d’un grand écran et est idéal pour la randonnée. L’Explorer+ est livré avec un écran couleur, une boussole à 3 axes et des cartes américaines 24K.
Un GPS Garmin, pour quel usage?
Si vous êtes un randonneur, un alpiniste ou un motard, l’explorer+ dispose d’un écran couleur haute résolution, d’un altimètre barométrique et d’un appareil photo compatible GPS. Il a également une longue autonomie de batterie et une fonction GPS qui facilite le partage de votre position et de vos itinéraires. La société est connue pour fournir des produits de haute qualité sur une variété de marchés et est un nom réputé dans l’industrie du GPS.
Prix d’un GPS Garmin
Le prix d’un GPS Garmin dépend des fonctionnalités dont vous avez besoin. Sa fourchette de prix se situe généralement entre 80 € et 600 €. Certains de ses modèles proposent un grand écran et une mémoire interne de 3,7 Go. D’autres modèles ont un écran tactile couleur. Ils peuvent être utilisés à l’extérieur et sont compatibles avec les téléphones portables. La plupart de ces unités GPS ont également un moniteur de fréquence cardiaque intégré. Ils offrent également une connexion sans fil optionnelle avec les smartphones et les tablettes. Ne vous faîtes pas avoir par un vendeur de voiture qui vous proposera l’option GPS, les mises à jour des constructeurs sont souvent hors de prix.
Le meilleur choix
Il y a de nombreux avantages à posséder un GPS Garmin. Les appareils de la société sont construits avec les derniers réseaux GNSS, qui peuvent vous aider à trouver votre chemin en terrain inconnu. Par exemple, l’Explorer+ propose une boussole à trois axes et des phases de sommeil avancées. L’Explorer+ est un GPS milieu de gamme avec une autonomie de plus d’une journée. Il existe quelques différences entre les deux marques et Garmin est le meilleur choix pour de nombreuses personnes.
Conclusion
Alors que les écrans tactiles deviennent de plus en plus populaires sur le marché des GPS portables, vous devez tenir compte des fonctionnalités dont vous avez besoin et de la fréquence à laquelle vous les utilisez. Par exemple, les écrans tactiles facilitent la navigation et la saisie. Cependant, ils ne sont pas aussi avancés que les smartphones et ils ne peuvent pas être utilisés dans de mauvaises conditions météorologiques ou dans un petit espace. Dans ces cas, il est préférable d’acheter un GPS Garmin qui offre les fonctionnalités dont vous avez besoin. Le plus important restant qu’un GPS Garmin servira aussi bien dans votre voiture vintage que dans la plus récente.