Vue d'un amortisseur arrière

Pourquoi changer les amortisseurs arrière ?

Pourquoi changer les amortisseurs arrière ?

La question de savoir pourquoi changer les amortisseurs arrière peut vous amener à vous demander si votre système de suspension fonctionne correctement ou non. La réponse est simple : les amortisseurs sont conçus pour absorber les chocs. Sans le bon fluide hydraulique, les chocs ne peuvent pas les absorber. Changer les amortisseurs arrière est un projet de bricolage facile que vous pouvez réaliser vous-même. À l’aide d’un cric, fixez la voiture sur une surface plane et dévissez les écrous de roue à l’avant ou à l’arrière du véhicule. Maintenant, localisez les amortisseurs et retirez-les soigneusement.

Intervalles pour changer les amortisseurs arrières

Si vos amortisseurs arrière doivent être remplacés, vous devriez le faire tous les cinq ans. La durée de vie des chocs dépendra de vos habitudes de conduite et de la fréquence d’utilisation du véhicule. Si vous conduisez beaucoup ou avez plusieurs passagers, les amortisseurs s’useront plus rapidement. De plus, le type de conditions routières peut affecter la durée de vie de vos amortisseurs. Si votre véhicule roule sur des surfaces rugueuses, ses amortisseurs s’useront plus rapidement. Si vous constatez que vos amortisseurs ne fonctionnent pas comme ils le devraient, il est temps de les remplacer.

changer les amortisseurs arrière

Les amortisseurs arrière sont un élément structurel du système de suspension. Ils sont le pivot du système de direction. Le changement de ces composants nécessitera un alignement minutieux de votre véhicule. Cela peut être coûteux et compliqué, il est donc préférable de les faire remplacer par un mécanicien professionnel. De plus, le remplacement de l’amortisseur est plus cher que le coût du remplacement. Si vous n’êtes pas sûr de la pièce à remplacer, demandez conseil à votre mécanicien.

Tester les amortisseurs arrières

Pour cela, pas besoin d’un outils de diagnostic OBD2. La première chose à faire est de tester l’état de vos amortisseurs. Vous pouvez le faire en appuyant fort sur le coffre ou le capot. Si vous sentez que les amortisseurs sont en bon état, ils rebondiront et vous n’aurez pas besoin de changer les amortisseurs arrières. la voiture rebondit plus de trois fois, il est temps de changer vos amortisseurs arrière. Dans la mesure ou les amortisseurs sont lâches, vous devez les remplacer. Si vous n’êtes pas sûr du type d’amortisseurs, consultez un mécanicien professionnel ou un magasin de pièces automobiles local.

Pour changer vos amortisseurs arrière, vous devez faire une inspection visuelle approfondie de la zone dans le passage de roue arrière. Vous devriez également vérifier les fuites d’huile. Ceux-ci peuvent être un signe que vous devez remplacer vos amortisseurs arrière. Ces fuites peuvent s’accompagner de fuites de liquide de frein. Si vous constatez ces symptômes, vous ne devez pas conduire votre voiture, mais contactez un mécanicien mobile pour vérifier l’état de la suspension arrière.

Conclusion

En plus de l’inspection visuelle, vous devez vérifier les fuites d’huile dans la section du passage de roue arrière. Si vos amortisseurs arrière fuient, vous devez les changer dès que possible. C’est une tâche très simple qui peut être effectuée par un mécanicien à la maison. Cependant, il est essentiel d’avoir les bons outils et de savoir s’y prendre avant de faire le travail. La meilleure façon de remplacer les amortisseurs est de faire entretenir votre voiture dès que possible.