carosserie

Comment récupérer un trou dans sa carrosserie ?

Il peut arriver que votre voiture présente des trous dans la carrosserie à cause de la rouille. Cela a pour conséquence de gâcher l’esthétique de votre auto et de diminuer sa valeur marchande. Il est donc nécessaire de réparer le trou dans votre carrosserie. Découvrez ci-dessous quelques astuces.

Utilisez un kit de remplissage pour réparer le trou

Pour réparer le trou dans votre carrosserie, il est possible d’utiliser un kit de remplissage. Toutefois, vous devez prendre les précautions nécessaires en vous protégeant avec un masque respiratoire et des lunettes de protection. Cette solution consiste à sabler la peinture près du trou et à poncer la rouille pour en éliminer la totalité.

Par la suite, vous devrez mettre l’apprêt antirouille et égaliser les bords du trou avec une très grande dextérité. Maintenant, vous devez faire la préparation du remplisseur de corps pour introduire, ensuite, le treillis métallique à l’arrière du trou. Cela vous permettra de vous servir du produit de remplissage et de lui laisser le temps de sécher. Il est, en effet, recommandé de suivre rigoureusement les temps de séchage du produit.

Ensuite, pour obtenir un résultat vraiment très lisse, un ponçage avec du grain 180 est recommandé. Vous devez faire le ponçage finement jusqu’à un grain de 240 pour une surface parfaitement propre. Il faut savoir qu’avant d’appliquer une couche de peinture, vous devez vous assurer que l’ensemble soit totalement sec. Vous pourrez ensuite procéder à la vaporisation de l’amorce.

Rebouchez le trou avec du mastic

Une autre solution très efficace pour réparer le trou de votre voiture consiste à utiliser du mastic auto. En optant pour le mastic, vous serez en mesure de reboucher n’importe quel trou dans la tôle de l’auto. Il permet également de réparer certaines parties en plastique sur votre véhicule. Le mastic vous offre une réparation à moindre coût.

L’étape de ponçage, de nettoyage et de dégraissage est vraiment indispensable avant l’utilisation du mastic sur une partie du véhicule. Aussi, il vous faut absolument vous servir d’un couteau à mastiquer pour appliquer les différentes couches de mastic. Un durcisseur à base de polyester, de polyuréthane ou d’époxy est également nécessaire pour appliquer le mastic.

En mettant directement le mastic, vous devez prêter attention, afin d’avoir une surface bien uniforme en évitant les rebords. Vous devez également veiller à respecter les temps de séchage requis selon le produit choisi.

Par ailleurs, sachez qu’il existe différents types de mastic pour carrosserie. Pour ce faire, vous devez veiller à choisir celui qui convient le plus. Le mastic universel est, par exemple, utilisable sur n’importe quel support et assure une bonne protection contre l’humidité. En ce qui le concerne, le mastic métal se compose d’aluminium et a des propriétés anticorrosion.

Le trou dans la carrosserie est très disgracieux et nécessite une rapide réparation. Voilà entre autres des astuces qui vous permettront de le réparer.

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *