logo peugoet

Peugeot change de logo : les réaction mitigées

Connu pour être l’une des plus grandes marques de constructeurs automobiles français, Peugeot a su s’imposer même au plan mondial. Toutefois, les amateurs de la marque au lion devront désormais s’habituer à son nouveau look. En réalité, le leader automobile s’offre un toilettage à travers un nouveau logo entièrement redessiné. Découvrez.

A quoi ressemble le nouveau logo de Peugeot ?

Mondialement connu dans l’univers automobile, Peugeot était reconnaissable notamment grâce à son emblématique lion. Se tenant debout sur ses pattes postérieures, la gueule ouverte, l’animal semblait symboliser la volonté d’émergence du constructeur. Il faut dire que cet objectif a été atteint puisque désormais, la marque au lion désire aller encore plus loin. C’est du moins ce qu’indique son tout nouveau logo.

En effet, ce nouveau symbole représente un profil de lion rugissant apposé sur un écusson à fond noir. Outre le nom de la marque mentionné au-dessus de l’image, ce qui frappe le plus est son design. Elaboré dans un style épuré, le nouveau logotype fait parfaitement ressortir l’aspect puissant et sauvage du lion. Comme vous vous en doutez, ce nouveau look n’a pas manqué de susciter diverses réactions.

logo peugeot

Le nouveau logo est loin de faire l’unanimité

Les avis sur le nouveau logotype de Peugeot

Longtemps habitués au lion cabré, les admirateurs de la marque automobile française ont bien évidemment réagis au changement de logo. Il faut dire que les avis sur la question étaient plutôt mitigés.

Les avis favorables

Sobre, élégant et un brin vintage, le nouvel emblème de Peugeot a été plutôt bien accueilli. En effet, le profil rugissant et musclé du lion symbolise parfaitement l’idée de puissance et de virilité. De plus, avec son nom inscrit directement sur le logo, le constructeur se veut plus aisément reconnaissable.

De la sorte, sa notoriété et son positionnement à l’internationale seront d’autant plus renforcées. Par ailleurs, contrairement à beaucoup d’autres marques concurrentes, Peugeot a su faire preuve d’innovation. En effet, le leader ne s’est pas contenté d’adapter son ancien logo à un style chromé.

Le dessin épuré et à la limite ombragé du profil du fauve confirme la particularité du leader.

Les avis négatifs

Même si le nouveau logo de Peugeot est apprécié par beaucoup de personnes, ce n’est pas le cas de tous. En effet, bien qu’épuré, ce nouveau logo rappelle fortement l’emblème utilisé par la marque en 1960. Pour d’aucuns, il s’agirait plutôt d’une reprise modernisée de cet ancien logotype. Cela dénote non seulement d’une nostalgie pour les années passées, mais aussi d’un certain manque de créativité.

Aussi, l’utilisation d’un écusson est fortement critiquée, car elle donne une impression de suivisme. Comme vous le savez, d’autres marques automobiles se servent de cet insigne dans leur logo. En outre, le lion cabré et montrant des griffes avait bien plus de prestance que le simple profil de lion.

D’une façon générale, il faut dire que le nouveau design de Peugeot a été très apprécié. Certes, il y a quelques critiques négatives, mais comme en tout, il n’est pas aisé de faire l’unanimité.

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *